Football/Ituri : 13.000 $US contribution du gouvernement provincial au déplacement à Kinshasa des équipes féminines

0
59

Bunia, 21 juillet 2021 (ACP).- Le gouvernement provincial de l’Ituri que dirige le gouverneur militaire, le Lt-Général Johnny Luboya N’kashama, a autorisé le décaissement de 13.000 $US comme contribution au déplacement des deux équipes féminines de l’Ituri : Tosepela de Mahagi et Ituri FC de Bunia, pour leur participation aux compétitions de football à Kinshasa, a appris l’ACP des sources du gouvernorat.

Selon les sources, pour le voyage aller Bunia-Kinshasa, le gouvernement provincial a remis 3000$ américains, et pour le retour des joueuses de Kinshasa-Bunia, un montant de 10.000$ américains, ce qui fait un total de 13.000$ américains remis aux deux équipes en guise de contribution par le truchement de madame Sarah Musingo, présidente de la Ligue de football féminin de l’Ituri, précisent les mêmes sources.

Alors, ne pas faire allusion au geste posé par l’autorité provinciale, si modique soit-il, en faveur de nos joueuses, en se limitant seulement à celui du vice-ministre des Affaires étrangères, Samy Adubango ou de l’honorable Pierrot Uweka, équivaut a une ingratitude criante, rapporte-t-on. ACP /MUHEMEDI KONGOLO