Lomami : ouverture de la session extraordinaire à l’Assemblée provinciale

0
50

Kabinda, 21 juillet 2021 (ACP).- Le président de l’Assemblée provinciale, Bertos Kabeya Dyal, a procédé dernièrement à l’ouverture de la session extraordinaire dans la salle des plénières de son institution.

Bertos Kabeya, après avoir rendu hommage au Chef de l’Etat pour son engagement pour le développement de la RDC, a annoncé les matières qui seront traitées au cours de cette session, notamment l’examen et l’adoption de l’édit portant la reddition des comptes exercice 2020 ; la modification du règlement intérieur de mars 2019, la présentation des 3 députés provinciaux réhabilités, après avoir été déchus ; le contrôle de la comptabilité et autres ressources de l’Assemblée du 1er trimestre 2021 ; l’examen et l’adoption de l’édit portant mesures d’encadrement des services dans la lutte contre l’insalubrité publique dans la province ainsi que le contrôle de la Direction générale des recettes de Lomami (DGRLO).

Le gouverneur a.i. de province, Edouard Mulumba Mudiandambu, les membres du gouvernement et le Conseil provincial de sécurité étaient présents à ce rendez-vous. ACP/ODM/KJI/JFM