Lualaba : 340.000 USD, fonds collectés  pour les sinistrés de Goma

0
96

Kinshasa, 21 juillet 2021 (ACP).- La gouverneure a.i du Lualaba, Fifi Masuka a présenté mardi, au Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde  340.000 USD  et des biens collectés par sa province en faveur des sinistrés de Goma, au cours d’une audience qu’il lui a accordée à la Primature.

A l’issue de l’entrevue, Mme Masuka a indiqué que le Premier ministre a apprécié à sa juste valeur les efforts des autorités provinciales du Lualaba pour la collecte de ce don avant de leur  donner des indications précises par rapport aux fonds et biens récoltés.

«Nous avons pu collecter en plus de 340 mille dollars USD, plus de 10 mille pagnes, des tonnes de médicaments et d’autres choses», a-t-elle expliqué révélant que ce sont des personnes de bonne volonté, des sociétés de la place ainsi que la population de la province du Lualaba qui ont voulu venir en aide à la population de la province sœur du Nord-Kivu .

Saisissant l’occasion, la gouverneure dit avoir abordé également avec  le Chef du gouvernement central,  la situation socio-économique et sécuritaire de sa province ajoutant qu’à ce sujet, le Premier ministre leur a donné des encouragements et des indications pour améliorer, tant soit peu, la situation de ses territoires. ACP/Indombe