Nigeria : libération d’une centaine de villageois enlevés en juin

0
165

Kinshasa, 21 juillet 2021 (ACP).- Une centaine de Nigérians enlevés le 21 juin dans le village de Manawa, dans le Nord-ouest du Nigeria, où des bandes criminelles terrorisent les populations, ont retrouvé mardi la liberté après 42 jours de captivité, ont rapporté mercredi, les médias internationaux.

« Les victimes, qui étaient retenues par leurs ravisseurs depuis 42 jours ont été libérées sans le paiement d’une quelconque rançon », a  affirmé un communiqué de la police de l’Etat de Zamfara qui n’a pas précisé comment la libération s’est déroulée. Les victimes vont être examinées par un médecin avant d’être réunies avec leur famille, a ajouté le communiqué.

Le nord-ouest du Nigeria est le théâtre depuis plusieurs années des activités de bandes de criminels qui attaquent, pillent et enlèvent les villageois, dont ils volent le bétail et brûlent les maisons. Ces violences criminelles ont fait plus de 8 000 morts, selon un rapport du centre de réflexion International Crisis Group (ICG) publié en mai 2020.ACP/ODM/KJI/JFM