Ronsia Kukiel rend hommage à l’artiste comédien Mars Kadiombo pour un parcours exemplaire et brillant

0
43
L'artiste humouriste Ronsia Kukiel

Kinshasa, 21 juillet 2021 (ACP).- L’artiste humoriste Ronsia Kukiel a rendu hommage à l’artiste comédien Mars Yamba Bilonda, alias Kadiombo, décédé le 16 juillet 2021, de suite d’une maladie, pour son parcours exemplaire et brillant, au cours d’un entretien mercredi avec l’ACP.

Cet artiste a révélé que la nouvelle de la mort de Mars Kadiombo a bouleversé les Congolais toutes tendances confondues. « Je l’ai connu lors du festival Toseka aux côtés de Rock Bobo et Mamane alors que j’étais encore enfant. Il était l’un des rares doyens artistes comédiens encore en vie. C’est une bibliothèque et modèle artistique qui s’en va. On est fier de lui car, il a eu un parcours modèle », a dit Ronsia Kukiel.

Pour mieux honorer la mémoire de Mars Kadiombo, il propose  que les  artistes de la nouvelle génération puissent lui emboîter les pas. « Il faut pérenniser ce qu’il nous a laissé puisque nous qui sommes de la nouvelle génération, nous allons suivre son exemple. Il avait beaucoup de talents en usant  plusieurs casquettes. Ses imitations m’ont généralement plu surtout celles des anciens présidents de la République  Joseph Kabila et Mobutu Sese Seko ». ACP/ODM/KJI/JFM