Tunisie : les centres de santé paralysés par une pénurie d’oxygène

0
161

Kinshasa, 21 juillet 2021 (ACP).- Les centres de santé de Tunisie sont paralysés par une pénurie d’oxygène pour lutter contre le Covid-19, ont rapporté mercredi, les médias internationaux.

Les sources indiquent que la Tunisie affronte actuellement une pénurie d’oxygène alors que le pays est au milieu de sa pire vague de Covid-19, connue jusqu’à présent.

Les hôpitaux et autres systèmes de santé sont surchargés, les principales réserves d’oxygène sont quasiment épuisées, la Tunisie qui mise tout sur sa campagne de vaccination, semble n’avoir droit à aucun répit.

Pour le personnel médical, la situation est compliquée. À Kairouan, l’une des villes les plus pauvres du pays, les équipes hospitalières affirment que l’augmentation des admissions est la principale cause de cette pénurie.

Les sources révèlent que les Émirats arabes unis, la Turquie et l’Algérie ont fait don à la Tunisie de centaines de vaccins ainsi que de fournitures médicales. Mardi, le pays avait signalé plus de 548 000 cas confirmés depuis le début de la pandémie.

Selon les médias locaux, une cargaison d’aide médicale est arrivée depuis l’Italie vendredi, la France quant à elle a promis d’envoyer 800 000 vaccins supplémentaires, la Chine en enverra 400 000.ACP/ODM/KJI/JFM