Kwilu : des vivres  de la Communauté Musulmane Ahmadiyya aux pensionnaires de la prison du cinquantenaire de  Bandundu.

0
56

Bandundu, 21 juillet 2021 (ACP)- La Communauté Musulmane AHMADIYYA du grand Bandundu, a volé mercredi au secours des 265 pensionnaires de la prison du cinquantenaire de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, en leur remettant un don en  vivres , en marge de la célébration de la fête de mouton, édition 2021.

Selon le missionnaire provincial de cette communauté, Farid Ahmad, ce geste  est un témoignage de l’obéissance de Hazrat Ibrahim et de son fils Hazrat Ismail au commandement d’Allah, conformément à l’ordre coranique de nourrir les personnes indigentes, en signe d’amour et de solidarité envers son prochain.

Une activité analogue a eu lieu à Nioki, dans le Mai-Ndombe en faveur des pygmées ainsi que dans des villages environnant Bandundu.

Le directeur de cette maison pénitentiaire Joseph Bikoko a salué ce geste de solidarité posé par les musulmans, avant d’émettre le souhait de voir des personnes de bonne volonté emboîter les pas dans la prise en charge du volet alimentaire et sanitaire pour sauver des vies des prisonniers.

Près de 6000 personnes  dans la ville de Bandundu et ses environs ont bénéficié de ce geste de générosité grâce à l’appui financier de la Communauté et l’ Humanity First, une association caritative qui a pour mission de protéger la vie et la dignité humaine.

Maniema : les Musulmans appelés à cultiver l’unité et la paix  dans

Le chef de l’entité islamique du Maniema, cheik Idi Manusura, a appelé les musulmans du Maniema, en général, et de Kindu, en  particulier, d’œuvrer rien que pour l’unité, la paix et le concorde social dans leurs milieux de vie, à l’occasion de célébration de la fête de moutons célébrée mardi sur toute l’étendue de la province.

Pour lui, chaque musulman est appelé d’égorger au moins un mouton en signe de repentance et de soumission envers Allah, le  miséricordieux.

Cette   fête de Tabaski s’est déroulée sans incident  sur  toute l’étendue de la province du Maniema. À Kindu plusieurs site  avaient  été aménagés pour cette fin notamment le stade Lumumba, le marché central ainsi que le rond-point Chomba .ACP/Fng/GGK