La connaissance des valeurs coutumières recommandée dans le film « Adjani »

0
270

Kinshasa, 22 juillet 2021 (ACP).- La cinéaste Nancy Adjani vient de lancer sur le marché du film, son premier long métrage portant son nom, dans lequel elle  recommande au public de prendre connaissance, de façon intéressée et approfondie, de leurs origines et des valeurs coutumières qui les fondent.

D’après cette  cinéaste qui s’est confiée jeudi à l’ACP, ce film dont elle est l’actrice principale, relate l’histoire d’une jeune femme issue d’une relation interdite, à cause du fait que ses parents ne devraient pas s’unir pour des raisons des conflits de leurs villages respectifs. Une réalité qui va la contraindre à vivre, en guise de conséquences fâcheuses, des situations troublantes, notamment des relations amoureuses difficiles.

Pour ne pas subir le même sort que  « Adjani » ou pour éviter certaines surprises désagréables dans la vie, il est donc  nécessaire de connaître ses valeurs coutumières et de considérer ses origines, ces réalités semblent être oubliées par certains d’entre nous, a affirmé Nancy Adjani.

Que les artistes congolais vivent de leurs œuvres

Abordant la question sur le secteur culturel congolais, Nancy Adjani a exprimé le vœu de voir ce domaine prendre de l’envol afin que les artistes congolais vivent de leurs œuvres et que l’Etat en titre également profit.

La jeune productrice a par ailleurs remercié le public qui a répondu présent à cet événement, ainsi toute l’équipe qui a travaillé pour la réalisation de  ce long métrage.

Signalons  que Nancy Adjani est actrice cinéaste depuis 2009 dans le groupe cinématographique congolais Collywood, et elle figure également dans les films « Un diable de ma vie » et  « Jeu Mundele ».

Âgée de 35 ans, elle est graduée en  animation culturelle de l’Institut national des arts. ACP/ Zng/GGK /JLL