La MONUSCO disposée à soutenir les actions du ministère des Relations avec le Parlement

0
218

Kinshasa, 22 juillet 2021(ACP).- Le directeur de la Division  des affaires politiques de la MONUSCO, François Grignon, a affirmé que la mission onusienne est disposée à soutenir des actions du ministère des Relations avec le Parlement, à l’issue d’une audience que lui a accordée mercredi, la ministre chargée des Relations avec le Parlement, Anne Marie Karume.

Au sortir de l’audience, le diplomate onusien a indiqué que  ce soutien se traduira par des activités relatives au processus de stabilité institutionnelle en RDC. Il s’agit des activités liées à la vulgarisation des textes de loi, la prévention et la résolution des conflits ainsi que le fonctionnement et l’appui au gouvernement.

«Nous nous sommes penchés principalement sur la définition des axes prioritaires pouvant assurer effectivement la mise en œuvre des activités conjointes entre le gouvernement et la MONUSCO», a expliqué François Grignon.

La ministre chargée des Relations avec le Parlement a qualifié son entretien avec le directeur de la division des affaires politiques de la MONUSCO «d’échanges fructueux», dans la mesure où ils permettront de garantir la poursuite du processus de stabilité institutionnelle en RDC. ACP/Zng/GGK