Le ministre d’Etat aux ITP rassuré de l’accompagnement de l’ONICIV dans la réalisation des objectifs lui assignés

0
72

Kinshasa, 22 juillet 2021 (ACP).- Le ministre d’Etat en charge des Infrastructures et travaux publics (ITP), Alexis Gisaro vient d’être rassuré de l’accompagnement des  membres de l’Ordre national des ingénieurs civils (ONICIV) dans la réalisation des objectifs que le gouvernement Sama Lukonde a assignés au ministère des Infrastructures et travaux publics au cours de son mandat, indique un communiqué dudit ministère reçu jeudi à l’ACP.

Le président de l’ONICIV Médard Ilunga l’a dit mercredi, à l’issue de l’audience lui accordée le même jour par le ministre de ce secteur d’infrastructures. « Nous sommes venus rassurer le ministre d’Etat de notre accompagnement de l’ONICIV et de son soutien dans réalisation des objectifs du gouvernement au cours de son mandat à la tête du ministère des Infrastructures et travaux publics », a dit Médard Ilunga en substance.

L’ONICIV qui a la vocation syndicale, à l’instar de l’ordre des médecins, se veut également être protecteur de la population  dans la pratique de génie civil, étant donné que son champ d’action est en contact permanent avec la population.

Cette corporation apporte également assistance au gouvernement et aux autorités du pays dans la protection des investissements consentis par l’Etat dans la construction des ouvrages de génie civil au dans le suivi de la mise en œuvre par les opérateurs du secteur.  L’ONICIV est une structure purement technique créée le 13 décembre 2018 pour être une institution de droits privés. ACP/ Zng/GGK /JLL