Les ministres provinciaux de  l’Education dans un atelier à Kinshasa sur  l’état des lieux du secteur

0
230

Kinshasa, 22 juillet 2021(ACP).- Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) annonce la tenue, vendredi 23 juillet à l’hôtel Sultani, dans la commune de Gombe à Kinshasa, d’un atelier réunissant les ministres provinciaux de l’Education sur l’état des lieux du secteur dans leurs entités respectives, a appris jeudi l’ACP des sources proches de ce ministère.

Cette activité organisée par le ministère de tutelle, sous le haut patronage du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avec l’impulsion du Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, a pour but d’harmoniser la vision nationale de l’autorité en matière éducative, a-t-on fait savoir.

Auparavant, informe-t-on, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Pr Tony Mwaba Kazadi avait échangé avec les responsables des confessions religieuses, notamment Kimbanguiste, des Églises de réveil et de l’Église du Christ au Congo (ECC) sur la révision de la convention scolaire  qui lie, depuis  février 1977,  l’Église à l’État.

Dans ce cadre, le ministre de l’EPST entend mettre sur pied, dans les jours à venir, une commission pour revisiter cette convention devenue obsolète. ACP/ Zng/GGK/JLL