Les revendications des anciens combattants présentées à la  vice-ministre  de la Défense

0
88

Kinshasa, 22 juillet 2021(ACP).- La vice-ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Mme Séraphine Kilubu Kutuna s’est entretenue mercredi avec les anciens combattants, veuves et orphelins militaires de la ville de Kinshasa, autour des préoccupations des anciens combattants, dans la Maison  de ces derniers située en plein Marché  Gambela, dans la commune de Kasa-Vubu.

A l’issue de l’entretien, Mme Kalanga, membre du comité de l’association des anciens combattants, a résumé devant la presse le cahier de charges contenant leurs revendications remises à la vice-ministre.

Celles-ci touchent  à l’administration et la gestion du patrimoine des anciens combattants, à la spoliation de leur patrimoine ainsi qu’à la ré visitation du contrat ayant donné lieu aux constructions érigées à Gambela, dans la commune de Kasa-vubu.

La vice-ministre de la Défense nationale et anciens combattants a, au nom du ministre de la Défense, Gilbert Kabanda, rassuré les anciens combattants qu’aucun de leurs droits ne sera violé, ajoutant que « tout ce qui revient aux anciens combattants leur sera donné, sans aucun prétexte ».

Après son entretien avec tous les participants,  la vice-ministre a procédé à la remise d’un lot important des habits aux anciens combattants présents dans la salle, aux veuves et orphelins militaires, avant le partage d’un repas pour la circonstance, la visite des installations de la Maison des combattants et celle de leur hôpital général de référence. ACP/ Zng/GGK/JLL