Kasaï Central : lancement de travaux d’entretien de routes de desserte agricole

0
117

Kananga, 23 juillet 2021 (ACP).- Le gouverneur intérimaire du Kasaï Central,  Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, a lancé, mardi, à  Diboko dia Kalamba, à Kananga, les travaux d’entretien de 252Km de routes de desserte agricole dans cette province grâce à un financement de Foner.

Il a exhorté, dans son adresse, ses administrés à s’approprier l’entretien permanent et régulier des voies réhabilitées afin d’assurer le développement endogène des contrées, avant de rappeler  le rôle et l’importance des routes de desserte agricole dans l’essor de l’agriculture et leur impact positif dans la vie de paysans.

 Il en a profité pour charger les services techniques compétents de mener des études de faisabilité de l’aménagement du pont enjambant la rivière Tshikunda conduisant à la localité de Luandanda à  25Km de la ville de Kananga.

Appel aux usagers de la route

L’Ir. Lumu Kateba, directeur provincial de l’Office des Voies de desserte agricole (OVDA) pour cette province, a invité les usagers de la route à s’investir dans les travaux de cantonnage manuel à exécuter par des comités locaux d’entretien et des structures sélectionnées pour le besoin de la cause.

Il a insisté sur la gestion rationnelle de matériels et outils aratoires disponibilisés à cette fin. Le Kasaï Central dispose d’un réseau de 4200Km de routes de desserte agricole en état de délabrement avancé. ACP/Fng/nig