Kasaï Oriental : les  partenaires au développement appelés  à déclarer leurs recettes exceptionnelles

0
126

Mbuji-Mayi, 23 juillet 2021 (ACP).- Les partenaires au développement intervenant dans les différents secteurs au Kasaï Oriental, sont appelés à déclarer leurs recettes exceptionnelles (dons et legs) devant être prises en compte dans le budget de cette province.

Cet appel a été lancé au cours d’une prise  de contact entre le gouvernement provincial et ces partenaires, par Mme Jeannette Longa Muswamba, gouverneure intérimaire de cette province. Elle a soutenu que ce cadre est une occasion qui permet de recueillir à la source, les informations fiables dont la province a besoin pour être à mesure de présenter les outils de gestion importants auprès des organes délibérants et des hautes instances de la RDC, en toute transparence et dans le délai requis.

Le chef de la division provinciale de Plan, Georges Kabongo Tshienda Nkaya a laissé entendre qu’à travers ce cadre d’échange, la province a besoin de connaître ce que les partenaires au développement réalisent en vue de procéder à d’autres actions, particulièrement dans la reddition des comptes qui bénéficie de déclarations faites par le gouvernement provincial, tous les projets ou programmes. Toutes les activités déclarées par la province à la fin de la période doivent être comptabilisées étant donné que les recettes exceptionnelles émergent à hauteur de 60% dans le budget provincial. ACP/Fng/nig