Le consul général de la RSA salue  la signature des cahiers des charges entre les sociétés minières et les entités décentralisées

0
127

Lubumbashi, 23 Juillet 2021 (ACP).- La consule générale de l’Afrique du Sud en RDC , Musikyalo Ndele, a salué l’implication du ministre provincial des Mines, Georges Mawine, dans la signature de cahiers des charges entre les sociétés minières et les entités décentralisées, au cours de l’audience lui accordée mercredi dans son cabinet de travail.

 A une question sur l’état des relations  entre la RDC et la RSA,  la  diplomate  sud-africaine, a indiqué que les relations  qu’elles  sont au beau fixe.

Six millions USD de  MMG Kinsevere   pour appuyer les projets  de développement Dans le secteur de Bukanda

L’entreprise minière MMG Kinsevere s’est engagée à débloquer six millions USD  pour appuyer 20 projets  communautaires  dans le  secteur de Bukanda  dans  la cité de Kipushi. Cet engagement a été pris  au cours de la cérémonie de la signature  du cahier de charge entre les responsables de MMG et les autorités politico-administratives du ministère de Mines au bureau du secteur de Bukanda.

Ces projets vont s’étendre dans 26 villages, dans le cadre du partenariat entre la Chine et la RDC dans l’exploitation de la mine de Kinsevere.

En 2006 MMG avait investi plus de 20millions  USD  pour l’intérêt de communautés locales qui, à leurs tours avaient remercié et encouragé MMG  pour le  respect de  ses engagements.

ACP/Fng/nig