Tokyo signale 1.359 nouveaux cas de Covid-19

0
135

Kinshasa, 23 Juillet 2021 (ACP).- Le gouvernement métropolitain de Tokyo a signalé 1.359 nouveaux cas de COVID-19 vendredi, le jour de l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo, alors que la population craint que les infections n’atteignent des sommets pendant les Jeux, ont rapporté vendredi les médias internationaux.

Les sources indiquent que la ville a connu une moyenne de 1.386 infections par jour au cours de la semaine écoulée, soit une hausse de 46,5% par rapport à la semaine précédente. Tokyo est actuellement sous le coup d’un quatrième état d’urgence sanitaire jusqu’au 22 août, ont ajouté les sources.

Les experts sanitaires qui conseillent le gouvernement métropolitain de Tokyo ont averti que la ville pourrait être confrontée à une situation « critique » en ce qui concerne la COVID-19 si le virus continuait à se propager au rythme actuel, et les inquiétudes concernant la transmission du variant Delta, hautement contagieux, ont également augmenté.

Selon les estimations des experts sanitaires, les infections quotidiennes pourraient atteindre environ 2.600 cas au début du mois d’août pendant les Jeux Olympiques, qui se termineront le 8 août. ACP/Fng/nig