60 femmes leaders politiques formées sur les enjeux de la communication politique afin de réussir dans leur carrière

0
131

Lubumbashi, 24 Juillet 2021 (ACP).- 60 femmes leaders politiques reparties en groupe de 20 ont été informées  sur « les enjeux de la communication politique », au cours d’un atelier de formation tenu à Lubumbashi  du 20 au 22 juillet, en vue de leur permettre de réussir leur carrière politique.

A cette occasion, l’ONG Action pour le  développement et la gestion des ressources naturelles (ADGRN) qui a organisé cette activité, a  identifié  la communication politique, comme l’une des contraintes qui ne favorisent pas à la femme politique de la RDC, et particulièrement celle de Lubumbashi, de s’épanouir, a déclaré M André Mutshipayi chargé de programme à l’ADGRN.

Selon lui, la communication, joue un rôle important et que si l’on ne  sait pas bien communiquer, on va commettre des erreurs qui feront que la femme politique ne soit pas bien vendue.

Le professeur Jacky Mpungu de l’Université de Lubumbashi, principal orateur à ces assises, a exhorté chacune de femmes, à découvrir ses talents afin de les exploiter.

Cette série de  formation sur la communication politique vient après celle organisée en mars  2021 sur l’entrepreneuriat de la femme, car le manque de moyen financier a été identifié  comme une autre forme de contrainte  à l’émergence de la femme dans la vie politique a dit André  Mutshipayi. ACP/Zng/Thd