Cinq finalistes retenus pour le Concours de  création du nouveau logo de la RTNC

0
264

Kinshasa, 24 juillet 2021(ACP).- Le Jury du grand Concours pour la création du nouveau logo et de la charte graphique de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), initié le 15 juin dernier par le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe, a retenu cinq(5) finalistes, après le tri de 668 plis de candidatures réceptionnées, a appris samedi l’ACP, de source proche de ce média public.

 « Je pense  que ce qui compte c’est le résultat. On va laisser les membres du jury travailler  pour que la RTNC ait un autre logo, un autre visage qui  reflète les aspirations du peuple congolais. C’est une occasion donnée à ce dernier pour s’exprimer et  essayer de participer à la réforme de la RTNC », a déclaré Freddy Mulumba, Directeur Général  a.i. de cette chaîne publique, satisfait du travail professionnel et rigoureux des membres du jury.

Armel Makima Massamba, Emmanuel Lumbe Mutamba, Kima Kizeka Frebeni, Hubert Lutunga Omelenga et Taty Ekinaka Bessa figurent ainsi sur la liste des participants ayant atteint l’étape cruciale : le vote du logo favori par le public qui se fera sur la plateforme logo.rtnc.cd.

Seuls deux (2) finalistes poursuivront le concours  à l’issue de ce choix, avant  d’être départagés, explique-t-on, lors du vote du logo gagnant le 31 juillet 2021, par les membres du Jury sur base des critères retenus, à savoir la visibilité, la lisibilité, l’originalité, la couleur et  l’apport de l’artiste.

Terrence Webe, l’un des membres du Jury, approché par la presse, a indiqué que leur travail a été fait avec le plus grand sérieux. « Nous l’avons fait dans le respect de normes, avec beaucoup de considération et de professionnalisme. Changer l’identité graphique de la RTNC était une grande responsabilité et nous croyons en la dimension que cela va apporter dans le changement en cours de la RTNC », a-t-il conclu.

Le vainqueur de ce concours remportera 10.000.000 FC, informe-t-on.

ACP/