Clôture à Kindu  du forum douanier  pour la mobilisation des recettes à la DGDA

0
100

Kindu,  24  juillet  2021 (ACP).-  Le ministre provincial du Budget et gouverneur  a.i. de la province du Maniema,  Daddy Assumani Mankuku a présidé, jeudi dernier dans l’amphithéâtre  de l’Université MAPONA,  la cérémonie de clôture du forum  douanier organisé par la direction provinciale de la DGDA/Maniema, autour du thème : « La douane au service du développement de  la Province du Maniema ».

Au cours de ces  assises de trois (3) jours, qui ont connu la participation des opérateurs économiques, des acteurs de la société civile force vive, des médias, des institutions universitaires et des Eglises,  le directeur provincial de la DGDA/Maniema, Jodel Diongo Belinga a remercié les participants pour leur disponibilité.

Il ressort de ce forum plusieurs recommandations à l’attention du pouvoir public, tant national que provincial dont la principale est la réhabilitation des routes d’intérêt national et provincial et de desserte agricole ainsi que des voies ferrées et lacustres pour désenclaver la Province du Maniema.

A l’intention des opérateurs économiques, des acteurs de la société civile et des médias, ce forum a plaidé pour une franche collaboration avec la direction provinciale de la DGDA pour donner au pouvoir public des moyens de sa politique de développement en améliorant les conditions socioéconomiques des communautés.

ACP/Zng/Thd