Collation des grades académiques à l’Institut biblique MILCO à Nkara Ewa, territoire de Bulungu

0
159

Kikwit, 24 juillet 2021 (ACP).- Le directeur général de l’Institut biblique, ministère Laban au Congo (MILCO), pasteur Isaac Ngalasama a procédé mardi dernier à la collation des grades académiques aux finalistes de son institut pour l’année académique 2020-2021, en présence du chef de secteur Nkara Niadi, Mr Egide Ndabasongo, ainsi que d’une foule nombreuse composée des membres des familles des lauréats.

Dans son mot de circonstance, le DG Ngalasama a souligné que le travail abattu par tous cette année académique est le résultat d’une franche collaboration entre les enseignants, les étudiants et les partenaires américains, cela en dépit du COVID-19, pandémie qui secoue le monde.

Il a exhorté les nouveaux pasteurs formés dans son institut à vivre réellement la chrétienté en abandonnant tout comportement qui les déshonore, au contraire ils doivent se comporter comme de véritables témoins du Christ par tout où ils se trouvent pour exercer leur ministère.

Six lauréats ont terminé leur premier cycle universitaire au cours de la cérémonie, dont trois avec la mention « Distinction ». L’Institut biblique MILCO Nkara Ewa appartient à la 35ème Communauté union des églises baptistes au Congo (CUEBC), a-t-il conclu.

ACP/Zng/Thd