Ituri : Fin de la formation à Rwampara du 3.206ème  Régiment des FARDC 

0
233

Bunia, 24 juillet 2021 (ACP).- La formation militaire du 3.206ème Régiment des FARDC par la MONUSCO s’est clôturée à Rwampara, une banlieue située à  plus de 10km à l’ouest de la ville de Bunia, a  constaté l’ACP.

Sanctionnée par des brevets aux lauréats, cette cérémonie a été rehaussée de la présence du vice-gouverneur, commissaire divisionnaire Alongabony Benjamin, représentant de son titulaire empêché, du commandant de la Force de la MONUSCO en RDC, le Lt général Affonso Da Costa ainsi que du commandant du secteur opérationnel en Ituri, le général de brigade Kasongo Maloba Robert, représentant le commandant de la 32ème Région militaire.

Dans son mot de clôture, le Lt général Affonso Da Costa s’est dit très heureux de cette formation des FARDC dont les éléments sont outillées de toutes les compétences et tactiques de guerre qui leur permettront de vaincre l’ennemi. ‘’Je suis confiant’’, a-t-il affirmé, les exhortant à l’obéissance à leurs chefs hiérarchiques par des bonnes actions sur le terrain.

Pour le Lt général Affonso Da Costa, la MONUSCO est toujours prête à continuer à former les unités FARDC aux fins de détruire les forces négatives de la RDC, a-t-il conclu.

688 militaires ont été formés par 14 instructeurs venus de différents pays sur la formation tactique en profondeur,  l’armement, le combat de la jungle et les droits de l’homme pendant les opérations militaires, laquelle formation a duré 14 jours, rapporte-t-on.

ACP/Zng/Thd