La formation des enseignants qualifiés en didactiques des disciplines ciblée au prochain Conseil d’administration des ISP

0
141

Kinshasa, 24 juillet 2021(ACP).-Le président du Conseil d’administration des Instituts supérieurs pédagogiques (ISP), le  Pr  Bura  Polonio, a annoncé la tenue, en septembre  prochain,  du Conseil d’administration des ISP de la RDC, pour évaluer les différents dossiers et la formation des enseignants qualifiés en didactiques des disciplines.

Il a apprécié l’autorisation du fonctionnement d’un 3ème cycle en didactique des disciplines à l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Le Pr Bura a également indiqué que bientôt, l’ISP/Gombe devra démarrer un 3ème cycle dans ce même domaine de didactique des disciplines.

Par ailleurs, le président du Conseil d’administration des ISP qui assistait à la soutenance publique de la thèse de doctorat du chef des travaux Henri Ingwa, a salué la qualité de cette recherche   qui est une grande contribution à l’avancement de l’enseignement universitaire en RDC.

ACP/Zng/Thd