Le député national Lambert Mende appelle la population du Sankuru à la vigilance

0
208

Lodja, 23 juillet 2021 (ACP).- le député national Lambert Mende Omalanga, en séjour au Sankuru dans le cadre de ses vacances parlementaires,  a appelé samedi la population de cette province  à la vigilance et à ne pas céder aux intimidations politiciennes.

Au cours de ses vacances parlementaires, Lambert Mende a notamment fait le tour de sa circonscription électorale de Lodja en commençant par  le secteur de Watambolo puis celui de Nambelo-Lohembe avant de terminer par son secteur d’origine Kondo-Tshumbe.

Partout où il est passé, le meilleur élu du Sankuru au cours des trois derniers scrutins législatifs s’est enqui des problèmes auxquels sa base est confrontée.

Ces  problèmes, selon lui,  sont d’ordre sécuritaire et s’expliquent par la multiplicité des barrières tarifaires, le chômage, les révocations et suspensions des agents de services publics de l’État. Aussi, a-t-il appelé la population à la vigilance.

Par ailleurs, le député national Lambert Mende a remis un lot important de tôles et une moto aux journalistes de la Radio-télévision Losanganya (RTL) qui  se sont distingués par leur bravoure et le respect de l’éthique et de la déontologie professionnelle.

On rappelle que Lambert Mende, autorité morale de la Convention des Congolais unis (CCU),  est arrivé à Lodja le samedi 17 juillet, à la tête d’une délégation de cinq députés nationaux qui convoyait vers Katako-Kombe la dépouille du député national Charles Longonya la Wodja, membre de la CCU,  décédé le 29 juin 2021 à Kinshasa des suites d’une maladie.

A ce sujet, le député national Lambert Mende n’a pas manqué de remercier le président de l’Assemblée nationale et son bureau pour leur assistance morale, physique et surtout financière.

ACP/Zng