Nord-Kivu : reddition jeudi à Masisi d’une soixantaine d’éléments d’APCLS

0
118

Goma, 24 juillet 2021(ACP).-Une soixantaine d’ex éléments d’APCLS du général autoproclamé Janvier Kahahiri, se sont rendus jeudi aux FARDC, dans le territoire de Masisi, avec une quarantaine d’armes à feu et des effets militaires, a-t-on appris de sources concordantes.

Le porte-parole de ces éléments qui ont opté pour la reddition, Maheshe Mwana Kapolo, chef de service des renseignements militaires, a dit qu’ils ont suivi avec beaucoup d’attention l’appel lancé par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de déposer les armes et de se rallier aux FARDC afin que chaque citoyen congolais participe à la reconstruction de ce pays.

L’ancien chef de service des renseignements d’APCLS lance un vibrant appel à ses compagnons d’armes restés encore dans la forêt de déposer les armes et de venir tous se rallier aux FARDC pour bâtir un pays plus beau qu’avant.

Même scenario à Walikale pour les éléments Mai-Mai Kifuafua

Quelques éléments Mai-Mai Kifuafua se sont également rendus aux FARDC jeudi dernier à Walikale munis de 3 fusils avec des effets militaires, a annoncé l’administrateur du territoire de Walikale satisfait de ce geste.

La campagne de sensibilisation se poursuit pour amener les ex-rebelles à la vie civile en vue de reconstruire cette partie du territoire national. ACP/Zng/Thd