Remise des brevets aux élèves du centre de formation Mgr Henri Van gin, à Kikwit

0
170

Kikwit, 24 juillet 2021 (ACP).- Mr l’abbé Francis Kimwanga, chancelier au diocèse de Kikwit, a procédé mercredi à la remise des brevets aux élèves du centre de formation Mgr Henri Van gin, situé dans la périphérie de Kikwit plus précisément à Kikwit 4.

Dans son mot de circonstance, la révérende sœur Olga Mwendele, de la congrégation de Marie au Kwango, responsable dudit centre, a félicité les évêques d’Italie qui ont financé les travaux de construction du bâtiment de ce centre avant de souligner que son centre qui encadre les jeunes désœuvrés ainsi que des adultes analphabètes  en vue de leur donner l’occasion d’exercer un métier.

Pour le moment le centre organise la formation en coupe et couture ainsi que en informatique.

De son côté, le chancelier Francis Kimanga a expliqué à l’assistance l’importance de l’informatique dans la mondialisation, raison pour laquelle la RDC, a crée un ministère chargé de numérique, avant de féliciter les lauréats d’âges différents qui ont tenu à apprendre un métier.

A ce propos, il a invité les autres jeunes et adultes analphabètes à suivre l’exemple des ces derniers en s’inscrivant nombreux dans ce centre prochainement. ACP/Zng/Thd