Séminaire du Gouvernement : le Premier ministre appelle les séminaristes à intérioriser  la vision du Chef de l’Etat

0
197

Kinshasa, 24 juillet 2021(ACP).- Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a, dans son intervention samedi face aux membres du gouvernement réunis en séminaire  au Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa, attiré l’attention particulière de ces derniers sur la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui doit être intériorisée et matérialisée à travers les résultats susceptibles d’apporter le changement concret face aux nombreuses attentes socio-économiques des populations congolaises, a appris l’ACP.

L’intervention d’orientation de Jean-Michel Sama Lukonde a été suivi, indique-t-on, des exposés pertinents de  plusieurs  experts de haut niveau et professeurs d’universités, suivis de débats et du jeu des questions et réponses autour  de différents sous-thèmes tirés du thème principal : « Créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion axée sur les résultats ».

 « Le séminaire se déroule plutôt bien, vous avez suivi depuis jeudi dernier, que le Président de la République avait ouvert ces assises et elles se poursuivent, nous abordons des sujets très variés. Hier par exemple nous avions un focus sur les sujets économiques, la relance économique, la compréhension de tout ce qui est lié au cadrage macro-économique. Nous avons parlé de la territoriale, du fonctionnement de nos provinces et aujourd’hui nous faisons un focus sur la sécurité », a commenté notamment le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, appelé à parler du déroulement des travaux.

Ce séminaire de trois jours lancé jeudi par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, est organisé, sous l’impulsion de ce dernier, par le Secrétariat National pour le  Renforcement des Capacités (SENAREC).

Dans son discours d’ouverture,  le Chef de l’Etat a invité tous les membres du Gouvernement à la solidarité et à profiter de ce renforcement des capacités, en vue de répondre efficacement aux attentes de la population, loin des prises de position partisanes, rappelle-t-on.

ACP/Zng/Thd