La Snel/Kongo Central lance bientôt l’opération de remplacement des poteaux à Loango

0
275

Matadi, 25 juillet 2021 (ACP).- Le directeur provincial a.i. de la Société nationale de l’électricité (SNEL)/Kongo Central, M. César Mbenza, a annoncé, le week-end, dans un entretien accordé à l’ACP, le lancement prochain par sa société de l’opération de remplacement des poteaux électriques dans le secteur de Loango, au territoire de Tshela.

Cette opération qui vise le renforcement de la desserte en électricité dans cette contrée, est consécutive à l’écroulement, le 4 juillet dernier, de six poteaux de moyenne tension, en mauvais état, ayant causé une blessée avant debaricader la route Nationale numéro 12. « La SNEL a loupé une situation très difficile et l’on aurait dû déplorer des pertes en vie humaine puisque ces poteaux sont tombés tout en conservant la tension électrique« , s’est exclamé le directeur provincial a.i.  « Il y a encore du travail à faire… », a reconnu M. Mbenza qui a indiqué qu’une correspondance dans ce sens a été adressée au directeur général, avec espoir de retourner à Loango pour parachever ce travail.

Le directeur provincial a.i a appelé la population du Kongo Central à faire confiance à la Snel qui, sous le guide de sa direction générale, est en train  de faire son travail, reconnaissant par cette même occasion l’accompagnement dont elle bénéficie du gouverneur de province Atou Matubuana Nkuluki.

Il a invité cette population à  s’approcher de la Snel chaque fois qu’elle remarque un déficit pour trouver auprès d’elle la solution en lieu et place de procéder aux spéculations.
M. Mbenza a aussi plaidé pour que l’Etat congolais paye les créances de cette société afin de lui permettre d’évoluer dans la réalisation des ses projets, notamment l’électrification de quelques coins de la province et fournir un bon courant à Matadi, principale ville de la province. ACP/CL/Fmb