AS V.Club: le Conseil suprême tiendra une importante réunion mercredi prochain

0
157

 

 

Kinshasa, 25 juillet 2021 (ACP).-  Le président du Conseil suprême de l’AS V.Club de Kinshasa, le Colonel Gabriel Nyombi Ekwema, a annoncé la tenue d’une importante réunion de cette structure du team vert et noir kinois, mercredi prochain à Kinshasa. Le président du Conseil suprême l’a déclaré  dans son mot de clôture de l’assemblée générale ordinaire des Dauphins Noirs, organisée au Centre interdiocésain, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

Les raisons du retard

 

Les travaux ont commencé avec un retard de près de deux heures en raison de la volonté du vice-président chargé de la section football, Vicky Ndunga, et du secrétaire de la même section, Delou Mulumba, de faire accéder à la salle leurs sympathisants non membres de ladite assemblée générale. Ils ont alors rebroussé chemin face au refus des membres du service de protocole.

Malgré l’adoption à l’unanimité du rapport d’activités de la saison sportive 2020-2021, l’assemblée générale a évoqué les problèmes auxquels le club vert et noir a fait face et pour lesquels des solutions doivent être trouvées. Le délégué de la  Direction des activités physiques et sportives (DAPS) du ministère des Sports et Loisirs, Badikaye Bakala, déjà dans la salle, s’est effacé en catimini, laissant seul sur le podium, le chef de la Division urbaine des sports et loisirs (DUSL), Crispin Tshimanga Mazamba, et les officiels de V.Club.

Selon des indiscrétions, Badikaye se serait volatilisé au motif que la salle retenue pour l’assemblée générale était bondée d’infiltrés avant même que l’appel nominal ne soit fait pour la vérification du quorum. Certaines indiscrétions ont confié que, à la demande du secrétaire général aux Sports, Barthélémy Okito, avisé au téléphone par le chef de division, le délégué Badikaye Bakala a dû faire le retour dans la salle.

Zeze Masikini et la police des débats

 

V.Club étant une équipe omnisports et à l’absence de la présidente du comité de direction, Bestine Kazadi Ditabala suspendue, et du vice-président Vicky Ndunga, la police de débat fut confiée au Dr Zeze Masikini, étant donné que le président de la section basket-ball, Félix Bamana, est démissionnaire. Les débats se sont déroulés en présence des deux correspondants officiels  de V. Club, à savoir la présidente Bestine Kazadi et le secrétaire général, Patrick Banichayi, admis comme observateurs.

Certains Véclubiens ont lié la tenue de la réunion de mercredi à la divergence des vues entre Bestine Kazadi et Vicky Ndunga, réunion convoquée dans l’espoir d’éponger d’autres points brûlants qui minent les Dauphins Noirs en interne. ACP/Fng/CKM