Kasaï Central : Mise en œuvre du projet « voix et leadership des femmes »

0
124

Kananga, 26 juillet 2021 (ACP).- Me. Félicien Matamashi, coordonnateur provincial du Réseau des Femmes pour la protection des Droits de l’Enfant et de la Femme (REFEDEF) a  situé  lundi la mise en œuvre du projet « Voix et leadership des femmes » dans la province du Kasaï Central, dans le cadre de la promotion et la protection des droits de la Femme et de la jeune fille dans cette entité administrative.

Me. Félicien Matamashi qui, s’est entretenait avec l’ACP, s’est félicité de la mise en place du comité de pilotage chargé du suivi et de l’évaluation des activités sur le terrain pour la période allant du 01 août 2020 au 31 janvier 2021, avant de  saluer  l’activisme du comité local d’alerte sur les violations des droits des femmes (COLA) dans les cinq territoires du Kasaï Central y compris la ville de Kananga.

Il a, par ailleurs, évoqué la nécessité d’un engagement et des volontés pour servir les autres dans la matérialisation d’une série d’activités programmées tant pour la défense et la promotion des droits de la femme et de la jeune fille que la réduction des croyances et pensées négatives à l’égard de la femme dans la communauté. ACP/Fng/CKM/NKV