0
450

Kikwit,  27 juillet 2021(ACP),-Le révérend Dr André Bokundoa Bo-likabe, président national de l’église du Christ au Congo (ECC), a procédé, dimanche à l’esplanade de cette communauté dans la commune de Lukolela, à l’installation du nouveau président communautaire et représentant légal de la 35ème Communauté union des églises baptistes au Congo (35ème CUEBC), en présence du vice-président de l’Assemblée provinciale du Kwilu, Dr Paulin Kiyankay, et du maire de la ville de Kikwit, Léonard Mutangu Katonga et d’une foule nombreuse des fidèles de cette communauté de Kikwit et d’ailleurs.

Dans son mot d’intronisation, le président national, a imploré la grâce de Dieu pour la protection du comité actuel de cette église dans sa mission de procéder à l’avancement de son peuple au royaume terrestre.

Il a profité de l’opportunité d’appeler les collaborateurs du président communautaire à le soutenir pour la réussite dans sa mission sous la direction du saint esprit comme les cas des israéliens qui soutenaient Moïse pendant la guerre.

De son côté, le président communautaire a promis sa fidélité sans réserve à Dieu qui l’a élevé dans le respect du statut et règlement intérieure de la communauté en concevant l’unité et l’égalité dans l’église, avant de parler de l’historique et l’origine de la communauté.

Créée vers 1927 à Kinshasa grâce aux missionnaires, dont deux Américains et une Suisse, la CUEBC a été hissée en 1965 par l’ordonnance du premier Président de la RDC, Joseph Kasavubu.

La communauté poursuit trois objectifs à savoir : l’évangélisation, l’enseignement et les œuvres sociales de développement rentable. Il a promis à exercer son mandat de cinq ans qui est la 6ème mandature de la communauté au service du seigneur en mettant un accent particulier sur l’évangélisation, les secteurs de la santé, éducation et des infrastructures pour marcher vers la modernité. ACP/ZNG/KJI