Démarrage à la CTI de la formation sur «l’organisation du spectacle » en faveur de la jeunesse Kinoise

0
576

Kinshasa, 27 juillet 2021 (ACP).- Le directeur artistique de la Compagnie théâtre des intrigants (CTI), Valentin Mitendo a procédé lundi au démarrage de la formation centré sur « l’organisation du spectacle » en faveur de 40 jeunes Kinois, dans le cadre du projet de la promotion du théâtre en milieu scolaire.

M. Valentin a fait savoir que la limitation du nombre durant cette période de la pandémie n’a pas pu satisfaire la demande de tous les candidats dont certains sont en attentes depuis 2019.

Il est prévu durant cette session, en dehors des matières techniques, des formations sur les objectifs du développement durable (ODD), avec le concours des formateurs, les moyens matériels ainsi que financier mis à leur disposition par les partenaires notamment, la Fédération genevoise de coopération.

Par ailleurs, le directeur artistique Valentin Mitendo a révélé que les participants à cette formation sont répartis en petits groupes rotatifs dans le respect des gestes barrières et ils bénéficient d’une petite collation afin de leur servir pour le transport.

Cette formation est d’une durée d’un mois en faveur des 40 jeunes des différents quartiers de la ville en vue de les initier aux techniques de la prise de parole en public, d’aménagement d’une salle de spectacle, de la mise en scène et autres. ACP/ZNG/KJI