Football : reprise d’entrainements du FC Pharmagros au terrain Allemagne à Bandalungwa

0
174

Kinshasa, 27 juillet 2021 (ACP).- Le FC Pharmagros de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo a repris les séances d’entrainement, lundi 26 juillet dernier au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa, en prévision de sa participation au championnat 2021-2022.

Selon le président de cette équipe, Paul Kabamba Nkole, « Le FC Pharmagros de la saison sportive 2021-2022 est une jeune équipe, composée de joueurs des moins de 20 ans. Cette formation est une symbiose des joueurs provenant des différents cercles des jeunes de football de la ville de Kinshasa, des divisions III et II des Ententes urbaines de football de Kinshasa ».

Il a fait savoir que le rajeunissement de son équipe est une façon de promouvoir la jeunesse kinoise en vue d’assurer l’avenir du football congolais, d’une part, et celui de ces jeunes joueurs, d’autre part, précisant que l’encadrement des jeunes footballeurs n’est pas facile et nécessite des moyens pour sa réussite, avant de solliciter l’assistance des gens de bonne volonté pour la réalisation de sa vision.

Le FC Pharmagros a terminé le championnat 2020-2021 en 13ème position avec 45 points, en 38 sorties dont 14 victoires, 6 nuls et 18 défaites.  ACP/ZNG/KJI