Haut- Uélé : Dr Mogodi appelle la population de Faradje au respect scrupuleux des mesures barrières contre la Covid-19

0
118

Kisangani, 27 juillet 2021(ACP).- Le médecin chef de zone de santé de Faradje, Dr Mogodi Malara a appelé la population de Faradje au respect strict des mesures barrières contre la pandémie du Covid-19, avant de déplorer le non respect des gestes barrières observées dans la communauté et parmi certains prestataire de santé, lundi dans une interview accordée à l’ACP.

Pour prévenir cette pandémie, la zone de santé de Faradje a déjà amorcé des stratégies dans la sensibilisation de la population et le renforcement des dispositifs quant aux mesures barrières qui ont été suivi par la distribution des masques dans toutes les écoles primaires du territoire de Faradje, a rappelé le Dr Mogodi Malara.

Actuellement, a-t-il dit, la zone de santé n’a pas encore enregistré vingt cas de contamination à la Covid-19, avant d’indiquer que cette situation ne signifie pas la maladie n’existe pas dans la communauté, vu sa fréquentation avec d’autres territoires voisins déjà infectés par cette maladie, tout en appelant la population à ramener aux hôpitaux toute personne présentant des signes liés à cette pandémie.

Par ailleurs, Dr Mogodi Malara a rassuré que les autorités sanitaires provinciales sont à pied d’œuvre pour doter la zone de santé dois tester de détection rapide inexistant jusque là.

Le médecin chef de zone de Faradje s’est réjoui de l’adhésion massive de la vaccination contre la Covid-19 organisée dernièrement où toutes les doses prévues ont été épuisées par la population pendant qu’une autre partie de la population ne cesse de manifester l’intérêt de se faire vacciner.

La société civile locale a déploré cet état de chose avant de lancer un S.O.S auprès des autorités pour des tests de masse enfin d’isoler de la population des cas probables, signale-t-on. ACP/ZNG/KJI