Le FC Amani intensifie sa préparation au Centre technique Kurara Mpova avant son match contre Missile du Gabon

0
189

Kinshasa, 27 juillet  2021 (ACP).- Le FC Amani de la RD Congo a intensifié depuis dimanche sa préparation au Centre technique de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Baudouin Karara Mpova, dans la banlieue Est de la ville de Kinshasa, avant son départ vendredi prochain pour le Gabon où il rencontrera le FC Missile, en match de la Ligue des champions dames de la CAF (Confédération africaine de football).

Le champion du football féminin de la RD Congo s’est incliné devant Ndanu City de Kinkole, une équipe des garçons, par 1-4, lundi en match de fixation.

Le coach du club, Nimba Chamaty, s’est déclarée satisfait de la prestation de ses joueuses en notant plusieurs points positifs : « L’équipe est bonne sur les plans mental, physique et technique. Je peux vous dire qu’elles sont prêtes pour aller au Gabon jouer ce match aller contre Missile avec l’objectif de faire le meilleure résultat possible, avant de rentrer ici au pays pour négocier la qualification », a-t-elle confié, ajoutant que le travail continue et qu’il y a encore d’autres choses à ajouter sur le plan mental. »

Pour sa part, le président d’Amani, Charly Kasongo, a regretté seulement le fait que l’équipe devait être depuis mardi au Gabon, mais elle continue encore à marquer le pas ici au pays en raison de cet éternel problème de moyens. L’équipe pourrait voyager vendredi.   ACP/ZNG/KJI