Les jeunes exhortés à s’investir pour briser le cercle vicieux des maux qui freinent  le développement de la RDC

0
275

Kinshasa, 27 juillet 2021 (ACP).- Le Mouvement des Congolais nationalistes (MCN), une plateforme des jeunes qui militent pour l’éveil des consciences de la jeunesse de la RDC, a exhorté la jeunesse congolaise à s’investir pour briser le cercle vicieux des maux qui retardent le développement du pays, lors de sa sortie officielle mardi à Kinshasa.

Le  coordonnateur de ce mouvement patriotique, Jonathan Kalumba a dans son mot de circonstance, lancé un appel à tous les jeunes de prendre conscience des responsabilités qui sont les leurs pour contribuer en faveur de la bonne marche du pays vers son développement. Cela, dans la perspective de voir le pays décoller, après nombreuses années de léthargie.

 » Aujourd’hui, c’est le moment qu’il faut pour changer les choses. Nous sommes la génération la plus importante en République démocratique du Congo. Une génération qui peut briser le cercle vicieux d’un système qui s’est installé depuis plus de 60 ans. Faisant partie de cette génération, nous avons le devoir d’influencer, d’impacter, d’éveiller et de conscientiser tous nos compatriotes à prendre la mesure de cette responsabilité. Nous devons tous ensemble nous tenir main dans la main pour changer les choses« , a dit Jonathan Kalumba.

A son tour, Karim Diallo Tshomba, coordonnateur adjoint de la plate-forme, a circonscrit  le cadre de la rencontre. Il a insisté sur l’implication et l’appropriation des jeunes de cette initiative. Il a aussi fait savoir que l’idéologie du MCN a été aussi expliquée aux invités ; ce qui a facilité l’adhésion de nombreux jeunes  à ce mouvement.

« Aujourd’hui nous avons convié les gens, les leaders des mouvements des jeunes pour que  nous puissions organiser l’adhésion de manière un peu plus officielle. Notre première sortie a été  une activité de salubrité dans la commune de Bandalungwa. C’était pour nous aujourd’hui, l’occasion de pouvoir discuter avec les jeunes sur les grandes lignes, l’idéologie de notre structure, le Mouvement des congolais nationalistes Ce, de manière un peu plus clarifiée. L’adhésion se fait de manière officielle par la signature de la fiche d’adhésion « , a dit Karim Diallo Tshomba.

Au cours de la même cérémonie, le comité directeur a été aussi présenté aux différents invités. Olivier Okito, secrétaire général et son adjoint, Guy Adoula Litho font partie du dit comité. ACP/ZNG/KJI