Prisca Manyala appelle les étudiants de l’UNIKIN au calme

0
332

Kinshasa, 27 juillet 2021 (ACP).- La présidente des étudiants du Congo, Prisca Manyala a appelé, lundi 26 juillet, les étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) au calme, après des troubles qu’on a déplorés au campus à la suite de  la tuerie par balles, dimanche dernier, d’un étudiant dans la commune de Mont-Ngafula.

«Nous sommes tous touchés par cet acte ignominieux causé par un homme en arme. En dépit de cela, je demande à ce que nous puissions pleurer notre camarade dans le calme, le temps que la justice soit rendue », s’est-elle exclamée !

Elle a  manifesté sa compassion à l’endroit  de la famille biologique et académique et demande que l’auteur de ce crime soit sévèrement sanctionné par la loi.

 «Cet étudiant avait une vie paisible qui lui a été ôtée de la plus mauvaise manière, alors qu’il faisait son travail pratique. Je condamne cet acte ignoble et demande aux autorités judiciaires de faire appliquer la loi, dans toute sa rigueur. Ce policier doit être jugé et condamné», a-t-elle martelé.

Rappelons que cet étudiant de l’UNIKIN a été assassiné le dimanche 25 juillet par un policier. ACP/ZNG/KJI