Projection du film de la 1ère édition du « trophée M.T Kasalu femme d’honneur » à Kinshasa

0
139

Kinshasa, 27 juillet 2021 (ACP).- Le comité organisateur du trophée « M.T Kasalu  femme d’honneur » a procédé, mardi, à la projection du film éponyme lors d’un point de presse organisé à cet effet dans la salle polyvalente du ministère du Genre, famille et enfants dans la commune de Gombe à Kinshasa.

La première édition de ce rendez-vous culturel a été l’occasion pour cette équipe composée essentiellement des membres de la Ligue de la Zone Afrique pour la défense des enfants élèves (LIZADEEL) de présenter au public le bien-fondé de cette activité ainsi que et les perspectives de ce  « trophée dont le film est un message pour les jeunes dames qui sont appelées à soutenir les œuvres et le combats de leurs époux.

Ce trophée qui porte le nom de maman Marthe (femme d’Etienne Tshisekedi et mère biologique du Président de la République Félix Tshisekedi) vient stimuler la femme à accompagner son conjoint et stimuler la gente féminine à la reconnaissance et aux mérites de la valeur humain.

Les femmes doivent soutenir leurs époux pour des perspectives d’intérêt collectif, a dit Constantin Kalala, membre du comité d’organisation, avant d’ajouter que la deuxième édition du  » Trophée  M.T Kasalu, femme d’honneur » aura lieu  au mois de mars de l’année prochaine.

Signalons que la première édition du « Trophée M.T Kasalu, femme d’honneur », a été organisée le 25 juin dernier au fleuve Congo hôtel, en présence de plusieurs personnalités politiques, membres de la famille présidentielle et plusieurs autres invités de marque.

Parmi les femmes récompensées pour la première édition figuraient notamment  Marthe Tshisekedi Kasalu, épouse du Docteur Etienne Tshisekedi Wa Mulumbaancien premier ministre et  opposant historique et mère du président de la République, Marie Muilu Kimbangu conjointe du Prophète Simon Kimbangu, Pauline Opanga Lumumba épouse de Patrice Emery Lumumba, père de l’indépendance, Annie Nzinga Chebeya, veuve de Floribert Chebeya, activiste des droits de l’homme et Madeleine Mapendo Mukwege, respectivement compagne et épouse du Dr Dénis Mukwege. ACP/ZNG/KJI