Appel au Président de la République  à garantir la mise en œuvre de la parité

0
263
Quelques femmes leaders du CCNS

Kinshasa, 28 juillet 2021 (ACP).- Les femmes leaders du CCNSC (Cadre des concertations nationales de la société civile de la RDC) ont invité mardi à Kinshasa, le Président de la République de veiller à son serment de garantir la mise en œuvre de la parité conformément à l’article 14 de la Constitution, en accordant les mêmes chances aux femmes et aux hommes dans l’administration publique et au sein d’autres institutions telles que celle de l’appui à la démocratie.

Réunies lors d’une l’Assemblée générale extraordinaire organisée pendant deux jours, du 26 au 27 juillet en cours,  ces femmes du CCNSC ont exprimé leur soutien aux efforts entrepris par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi en faveur de l’accroissement de la participation du genre dans la gestion de la chose publique.

Pour Mme Hortense Kayind, chargée des questions du genre au CCNSC/province du Lualaba, le pays a fait un pas majeur dans l’amélioration de ses indicateurs en matière du genre. Les femmes leaders qui représentent les 26 provinces de la RDC doivent accompagner toutes les initiatives en vue de renforcer l’unité et la cohésion sociale nationale pour un Congo uni et prospère, a-t-elle dit.

Elle a ensuite salué les différentes mesures prises pour la restauration de la paix dans  l’Est de la RDC dans le cadre de l’état de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. ACP/ODM/KJI/JFM