La chanson « Bayo bayo » de Tabu Ley annoncée à la fin de ce mois comme titre phare de l’album « Afrisa 2021 »

0
200

Kinshasa, 28  juillet 2021 (ACP).- Les artistes musiciens, trompettistes Kabert Kabasele et Valentin Tumba, évoluant au sein de l’Afrisa International de feu Tabu Ley Rochereau en Europe, séjournent à Kinshasa, depuis quelques semaines, pour la promotion de l’album « Afrisa 2021 », qui comprendra 11 titres, lors de sa sortie prochaine le mois de juillet en cours, ont-ils annoncé, mardi, sur les ondes d’une radio locale.

Les différentes chansons de cette œuvre discographique ont connu la participation, des chanteurs, Stino Mubi, Endo, Shak Shakembo et Elba Top Kulumba, qui a repris le titre « Bayo bayo’ » qui se veut être un testament musical en hommage à feu Tabu Ley Rochereau qui disait dans cette œuvre : « Je vous laisse la musique avec les jeunes et moi, je pars », ont-ils rappelé.

Evoluant au sein de l’orchestre de Tabu Ley Rochereau, jusqu’à sa disparition le 30 novembre 2013, Valentin Tumba et Kabert Kabasele ont jugé bon de sortir un album baptisé « Afrisa 2021 », avec la reprise des quelques titres de Tabu Ley, entre autres : la célèbre chanson « Maze », sortie en 1985, « Kinshasa », « Sorozo » ainsi que les chansons d’anciens musiciens décédés de l’Afrisa notamment ceux de Pompon Kuleta et Dodo Munoko.

Ils ont promis aux mélomanes que cet album sera disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et d’écoutes digitales, ainsi qu’en dur pour ressasser les années de gloire de l’Afrisa International. ACP/ODM/KJI/JFM