Le cardinal Ambongo lance la « Fondation Pape François  pour l’Afrique »

0
180

Kinshasa, 29 juillet 2021 (ACP).- Le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa, a lancé, lundi, les activités de la « Fondation Pape François pour l’Afrique »(FOPAFA), au cours d’une cérémonie eucharistique concélébrée avec le Président de la CENCO, Mgr Marcel Utembi Tapa, archevêque de Kisangani,  à la paroisse St Sacrement à Binza Delvaux, dans la commune de Ngaliema, a appris mercredi l’ACP d’une source ecclésiale catholique.

Dans son homélie, le cardinal Fridolin Ambongo a exprimé sa gratitude envers le Saint Père pour le choix porté sur la RDC, en général, et l’archidiocèse de Kinshasa, en particulier, comme siège de cette Fondation pour toute l’Afrique, et émis le vœu que chacun s’engage à la réalisation du projet du Pape François, pour que, particulièrement, les femmes et les enfants puissent mener une vie digne. Explicitant les lectures du jour, le cardinal Fridolin Ambongo a notamment  indiqué, à la suite de Jésus Christ dans l’évangile de Matthieu  chapitre 13 verset 31 à 35, que  le royaume des cieux ressemble  à une graine de moutarde qu’un homme a prise et semée dans son champ.

Cette graine est petite, dira-t-il, mais quand elle a poussé, elle devient un arbre,  de sorte que les oiseaux du ciel peuvent venir  habiter ses  branches.

Ce projet de la « (FOPAFA), a estimé le Cardinal Ambongo, prendra de l’ampleur dans le futur. D’où, son invitation adressée à tous de travailler à sa réalisation.