Le ministre provincial de l’Intérieur effectue une visite d’inspection au marché de la Liberté

0
175

Kinshasa, 28 juillet 2021 (ACP).- Le ministre provincial de l’Intérieur, sécurité, justice et Affaires coutumières, Didier Tenge te Litho a effectué, mardi, une visite d’inspection au marché de la Liberté, dans la commune de Masina, en vue de faire un état des lieux après avoir été informé de l’insécurité et de l’insalubrité qui y prévalent.

Le ministre a accordé un délai d’un mois au nouveau chargé de mission, Guyfoli Kabeya Pindi Pasi, pour reprendre en main la gestion dudit marché et y faire régner de l’ordre.

Il a déploré le manque de volonté de certains agents pour mener à point les instructions de la hiérarchie, avant de rappeler que les marchés fonctionnent avec l’application des textes et des lois de la République,  promettant des sanctions à la fin de l’échéance d’un mois

Par ailleurs, le ministre Tenge a tenu une réunion de sécurité à la maison communale de Kimbanseke avec les différents bourgmestres de Tshangu et leurs adjoints notamment, ceux de Maluku, N’sele, Kimbanseke et Masina, ainsi que les membres de sécurité de cette municipalité.

A l’issue de cette rencontre, il a été décidé une gestion intercommunale de différents problèmes sécuritaires qui seront chapeautés par un comité restreint sous la direction d’une présidence tournante tous les 3 mois, a-t-il indiqué. ACP/ODM/KJI/JFM