300 membres de différentes communautés tribalo-ethniques adhèrent à l’UDPS/Sud-Kivu

0
371

Bukavu, 29 juillet 2021 (ACP).- Trois cents (300) membres, représentants des différentes communautés tribalo-ethniques ont adhéré mardi à l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Fédération du Sud-Kivu), à l’issue d’une matinée politique organisée dans la grande salle « La Manne » à Nyawera, commune d’Ibanda à Bukavu, renseigne le 4ème vice-président fédéral de l’UDPS/Sud-Kivu, Martin Kalimbira Mutimbiro.

Ces nouveaux combattants de l’UDPS disent avoir répondu à l’appel de leur leader, Alexis Kisaro actuel ministre des infrastructures du gouvernement central. L’un des membres adhérents, Levis Rukema de la communauté Banyamulenge, a dit qu’ils ont été attirés par l’idéologie de l’UDPS/Tshisekedi, avant d’ajouter qu’ils ne ménageront aucun effort pour apporter leur contribution à l’édifice et un plus à la stabilité et à l’harmonie en R.D.Congo.

Le 4ème vice-président de la fédération de l’UDPS/Sud-Kivu a promis de continuer la mobilisation jusqu’ au fin fond de la province. La cérémonie d’adhésion de ces nouveaux membres a eu lieu après une marche organisée en commune d’Ibanda, de Nguba à Nyawera dans la ville de Bukavu, en présence du président fédéral de l’UDPS Sud-Kivu. ACP/Zng/GGK/MNI