7 rebelles CODECO éliminés et deux armes AK-47 récupérées par la FRDC en Ituri

0
231

Kinshasa, 29 juillet 2021 (ACP).-Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont éliminé mercredi sept rebelles de la «Coopérative pour le Développement au Congo» (CODECO), dans un affrontement à Kilo-Mission, à environ trente-deux kilomètres de la commune de Mongwalu dans le territoire de Djugu, en Ituri, a indiqué le porte-parole de l’armée dans cette province, le lieutenant Jules Ngongo.

Selon la source, l’affrontement entre FARDC et cette faction rebelle est le deuxième depuis l’instauration de l’état de siège en Ituri. «C’est vers 17 que l’armée nationale a lancé une offensive contre des miliciens de la CODECO qui s’étaient regroupés dans la région. Depuis environ un mois, leur présence était signalée sur le tronçon Iga-barrière jusqu’à Mongwalu où ils ont érigé une dizaine de barrières pour terroriser la population », a-t-il indiqué.

Face à cet état de chose, a souligné le lieutenant Jules Ngongo, les FARDC ont été déployées dans cette entité des éléments pour traquer ces hors-la loi afin de mettre fin à leurs exactions.

Par ailleurs, le porte-parole des FARDC en Ituri a demandé à la population de signaler tout mouvement de ces malfrats qui seraient en débandade dans la région. ACP/Zng/May