Fally Ipupa invité à la 1ère édition  du «Festival Yam Carnival» au Royaume-Uni

0
174

Kinshasa, 29 juillet 2021 (ACP).- Le chanteur congolais Fally Ipupa  est invité à prendre part à la 1ère édition du Festival Yam Carnival prévu le 28 août prochain à Clapham Common, dans le sud de Londres au Royaume-Uni,  d’après un communiqué conjoint des maisons Event Horizon et Smade Entertainment et festival Republic, organisateur du spectacle.

Selon eux, cet événement est  une célébration de la culture noire du monde entier et promet d’être une expérience d’émergence de la culture, de la nourriture et de la musique.

Une pléiade d’artistes africains sont invités à cette  célébration de la culture noire en Europe, à l’instar des nigérians Davido, Femi Kuti, Yemi Alade, Patoranking, Rema et Omah Lay, les ghanéens Stonebwoy et King Promise ainsi que le DJ Lag d’Afrique du Sud.

Par ailleurs, au cours de cette grande fête, la programmation verra également des performances des artistes européens NSG, Darkoo, Fatoumata Diawara, Pa Salieu, Midas The Jagaban et Ms Banks et les stars jamaïcaines du reggae-dancehall, Beenie Man et Koffee.

Ces derniers vont se produire aux côtés des  américaines Kehlani et Ari Lennox sur la scène principale du carnaval et celle d’Afrika Shrine.

Pour rappel, le «Festival Yam Carnival» a pour objectif de faire la promotion des  meilleurs de la musique électronique noire avec la scène Afrotronic, qui permettra aux festivaliers de tout goûter de l’Afro-house ACP/Zng/May