L’Assemblée nationale accorde 48 heures aux composantes pour le dépôt des dossiers de leurs délégués à la CENI

0
215

Kinshasa, 29 juillet 2021 (ACP).- L’Assemblée nationale a accordé un délai supplémentaire de 48 heures aux composantes pour transmettre les dossiers complets de leurs candidats au bureau et à la plénière de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour entérinement.

Dans un communiqué qui porte la signature du directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale, Samuel Mbemba Kabuya, parvenu jeudi à l’ACP, la chambre basse du Parlement dit avoir accordé ce délai après concertation mercredi, au Palais du peuple, entre le président Christophe Mboso et les chefs des confessions religieuses qui ont la charge de designer le futur président de la CENI et un membre de la plénière de cette institution.

Les différentes composantes censées composer le bureau et la plénière de la CENI, à savoir la majorité, l’opposition et la société civile, devaient déposer au plus tard mercredi dernier, les procès-verbaux de désignation de leurs délégués à la centrale électorale, ainsi que les pièces y afférentes conformément à l’article 12 de la loi du 20 juillet 2010  portant organisation et fonctionnement de cette institution telle que modifiée à ce jour.

Cela n’ayant pas été exécuté par celles-ci, le bureau de l’Assemblée nationale leur a accordé ce délai supplémentaire qui expire ce vendredi 30 juillet 2021. ACP/Zng/May