Spoliation d’une partie de la concession de SONAHYDROC dans la commune de Limete

0
364

Kinshasa, 29 juillet 2021(ACP).-  Le personnel de la Société nationale  des hydrocarbures congolaise (SONAHYDROC) a organisé jeudi un sit-in devant la concession de cette société pétrolière, dans la commune de Limete, pour dénoncer la tentative de  sa spoliation par un particulier.

Se confiant à l’ACP, le président de la délégation  syndicale des agents de la SONAHYDROC, Donat Baba a fait savoir qu’une partie de leur concession a été spoliée par un certain M. Basinga qui, d’après lui a déjà mobilisé des agents de la police pour empêcher aux agents  d’accéder sur le site.

Donat Baba a, pour ce faire, lancé un appel à l’implication des ministres ayant en charge la Justice, les Affaires foncières, les Ressources hydrauliques et  le Portefeuille, pour que le personnel  soit remis dans   ses  droits et que ce bien appartenant à l’Etat soit récupéré et sécurisé.

Il a  souligné  que cette situation met les agents de l’entreprise SONAHYDROC en insécurité  totale et ne leur permette pas de mieux fonctionner.

La SONAHYDROC dispose de tous les documents légaux depuis 1992 et ce n’est que vers les années 2018 et 2021 qu’elle commence à voir ses biens immobiliers  être  spoliés, a conclu le président de la délégation syndicale. ACP/Zng/May