Sud-Kivu : l’administrateur de Kabare  reçoit une délégation de la coopérative des producteurs de vins de la canne à sucre

0
404

Bukavu, 29 juillet 2021 (ACP).- L’administrateur du territoire de Kabare, Thaddée Miderho Lwindjwire a reçu, dans son cabinet de travail à Cirunga, une délégation de la coopérative des producteurs de vins de la canne à sucre à Muresa dans le territoire de Kabare.

Le président de la coopérative des producteurs de vins de la canne à sucre, M. Ndagano Mwezo a déclaré qu’il est venu informer l’autorité territoriale de l’organisation de leur coopérative, ajoutant que leur produit, selon le résultat du laboratoire, n’a pas été classé parmi les boissons toxiques et nuisibles à la santé fabriquées localement.

Ndagano Mwezo a salué la détermination de l’autorité territoriale qui vise à éradiquer les boissons fortement alcoolisées dans son entité. Pour sa part, l’administrateur de Kabare a recommandé au président de cette coopérative de soumettre prochainement au territoire les documents légaux qui autorisent à son organisation de fonctionner.

Le président de la coopérative a été accompagné auprès de l’autorité territoriale par son secrétaire général, M. Nestor Bisimwa et son conseiller Cikuru Cikondo. ACP/Zng/GGK/MNI