Assemblée nationale : de la « Salle des Congrès du Palais du peuple » à la  « Salle Laurent Monsengwo Pasinya »

0
210

Kinshasa, 30 juillet 2021 (ACP).- Le député national et secrétaire général du parti politique « Avenir du Congo »,  Roger Mwamba, a déposé vendredi, sur la table du bureau de l’Assemblée nationale, un projet de résolution visant à renommer la « Salle des Congrès du Palais du peuple » comme « Salle Laurent Monsengwo Pasinya ».

Roger Mwamba a affirmé, à l’issue de la cérémonie de dépôt de son projet de résolution, que celui-ci a pour objectif de reconnaitre les mérites du Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya  parmi lesquels, la présidence avec dextérité du Parlement multipartite dénommé « Haut Conseil de la République -Parlement de Transition», en 1994.

Il a, en outre, reconnu en feu Laurent Monsengwo Pasinya le fait d’avoir accompagné la RDC, dans ses multiples péripéties notamment politiques, et d’être le premier responsable parlementaire à  tenir  les séances  parlementaires  dans la salle des Congrès du Palais du peuple.

« C’est aussi, pour mon parti politique, une façon d’immortaliser le Cardinal Laurent Monsengwo », a conclu le député national Mwamba. ACP/Fng/nig