Kasaï Oriental : tenue d’un ’atelier  sur la promotion de la démocratie locale et soutien au dialogue social

0
660

Mbuji-Mayi, 30 juillet 2021 (ACP).- Mme Jeannette Longa Muswamba, gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental  a  presidé  du  28  au  29 juillet,  dans la salle de conférences de l’hôtel Métropole dans la commune de la Kanshi à Mbuji-Mayi, les travaux de l’atelier de planification du projet  « promotion de la démocratie locale et soutien au dialogue social ».

L’autorité provinciale a souligné à cette occasion, que ces assises avaient pour but, de rendre effective la décentralisation comme mode de gestion adopté en RDC et consigné dans la constitution de 2006. Pour elle, la bonne gouvernance locale est tributaire d’une bonne décentralisation et de la démocratie.

Elle a   aussi saisi cette occasion pour rendre  hommage au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour ses efforts inlassables pour le rétablissement de la paix sans laquelle, ces assises n’auraient lieu. De son côté, le ministre provincial de l’Intérieur, sécurité et décentralisation Lazare  Tshipinda Kasonga a rappelé l’objectif de cet atelier qui a consisté à l’apprentissage du concept de promotion de la démocratie locale et à consolider le processus de la démocratie en RDC. ACP/Fng/nig