Nord-Kivu : pas de signes d’une éventuelle éruption volcanique de Nyiragongo, assure le Directeur scientifique de l’OVG

0
408

Goma, 30 juillet 2021 (ACP).- Le Directeur scientifique de l’Observatoire Volcanologique de Goma, OVG, Célestin Mahimba a rassuré mercredi les habitants de Goma que la cendre volcanique observée  dans les périphéries du volcan Nyiragongo n’est pas un signe d’une éventuelle éruption mais plutôt l’effondrement de la plate-forme dans le cratère.

 Cette précision  valait la peine d’autant plus qu’une rumeur circulait déjà  dans la  ville  de Goma  faisant étant d’une éventuelle éruption volcanique de Nyiragongo, suite au ciel poudreux de la cendre volcanique, observé en début d’après-midi de samedi dernier au quartier Majengo et dans le territoire de Nyiragongo.

Il a profité de cette opportunité  pour demander  à la population de la ville et ses périphéries de porter correctement le cache-nez, de bien laver les légumes, de couvrir les aliments étalés à même le sol, se laver régulièrement les mains avec de l’eau au savon, de ne pas manger sur la route, car la cendre volcanique est très toxique.

Grogne à l’Observatoire volcanologique de Goma

Les agents de l’Observatoire Volcanologique de Goma menacent d’entrer en grève pour protester contre  le paiement de leurs salaires par   la banque BOA, a confié à l’ACP, Innocent, président syndical  de cet observatoire. Pour lui, les agents de l’OVG  accusent cette banque d’être  de magouille avec leur employeur. ACP/Fng/nig